«La petite chambre» dans les cinémas de France

Après son lancement réussi en Suisse romande – plus de 30'000 entrées au cours des trois premières semaines d’exploitation – le premier long métrage du duo Stéphanie Chuat et Véronique Reymond est sur le point de conquérir le cœur des spectateurs de l’Hexagone.

16.02.2011

Après son lancement réussi en Suisse romande – plus de 30'000 entrées au cours des trois premières semaines d’exploitation – le premier long métrage du duo Stéphanie Chuat et Véronique Reymond est sur le point de conquérir le cœur des spectateurs de l’Hexagone. «La petite chambre» sort sur les écrans français le 16 février sur 40 copies à Paris et dans toute la France (distribution: KMBO).

L'histoire autour d'un retraité rebelle est interprétée par la star française Michel Bouquet. L'acteur âgé de 85 ans joue actuellement le rôle principal dans la célèbre pièce «Le roi se meurt» d'Eugène Ionesco.

«La petite chambre» était présenté l'an dernier en compétition internationale au festival du film de Locarno avant de défendre les couleurs helvétiques dans la course aux Oscars. Le film produit par la zurichoise Ruth Waldburger (Vega Film) est nominé pour le Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011» dans les catégories «Meilleur film de fiction» et «Meilleur scénario».

Zurich, le 15 février 2011

 

Newsletter