«L’enfant d’en haut» de Ursula Meier en route vers le succès en Suisse et à l’étranger
Ursula Meier est l’une des découvertes de l’année pour le cinéma d’auteur européen : dans 16 pays d’Europe, en Australie, au Brésil, en Israël, au Canada et aux Etats-Unis le film honoré d’un Ours d’argent à Berlin sort en salles.
20.04.2012
En France le film produit par la société zurichoise Vega Film en collaboration avec la française Archipel 35 est sorti le 18 avril sur les écrans. 21 cinémas parisiens et 71 salles de Province montrent le film que le quotidien «Le Monde» dans un article d’une page titrée «Un mouton noir sur la neige blanche» qualifie de «parabole réussie» sur les réalités contrastées de la Suisse. En Suisse romande 27'500 spectateurs ont d’ores et déjà vu «L’enfant d’en haut» distribué en Suisse par Filmcoopi. La sortie en Suisse alémanique se fera le 26 avril.
Parallèlement à la première suisse allemande «L’enfant d’en haut», diffusé sous le titre international «Sister», sort la semaine prochaine en Belgique et au Brésil, suivi du lancement en Italie le 11 mai. En Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Hongrie, en Norvège, en Slovénie, en Suède et au Portugal le lancement est prévu au seconde semestre. Des sorties au Danemark, en Israël, en Australie, aux Etats-Unis et en Corée sont planifiées. «L’enfant d’en haut» est d’ores et déjà invité à douze festivals sur quatre continents.
Zurich, le 20 avril 2012