Hommage à Daniel Schmid à Ankara

Le festival international du film d’Ankara consacre une rétrospective au célèbre cinéaste suisse Daniel Schmid

11.03.2013

Le festival international du film d’Ankara consacre une rétrospective au célèbre cinéaste suisse Daniel Schmid en projetant six films de ce réalisateur de cinéma et d’opéra décédé en 2006. Egalement au programme, le portrait cinématographique «Daniel Schmid - Le chat qui pense», présenté en personne par le coréalisateur Benny Jaberg et le sound designer Christoph Brünggel.

Le 24e festival international du film d’Ankara (14 au 24 mars 2013) consacre une rétrospective au réalisateur suisse Daniel Schmid. L’hommage comprend six films des différentes périodes du cinéaste décédé en 2006: «Schatten der Engel» (L’ombre des anges, 1976), «Hécate» (1982), «Il Bacio di Tosca» (1984), «Jenatsch» (1987), «Hors Saison» (1992) et «Beresina oder Die letzten Tage der Schweiz» (Berezina ou Les derniers jours de la Suisse, 1999).

Portrait de Daniel Schmid
Le documentaire «Daniel Schmid - Le chat qui pense» de Benny Jaberg et Pascal Hofmann, portrait de cet artiste exceptionnel et polyvalent, est également au programme. Le réalisateur Benny Jaberg et le sound designer Christoph Brünggel se rendent dans la capitale turque afin de participer à un débat d’experts. Cette rétrospective constitue la deuxième invitation à présenter un programme suisse au festival du film d’Ankara.

Zurich, le 11 mars 2013

Newsletter