Grand Prix pour le film de science-fiction «Hell» à Fantasporto

Hell», le premier long métrage de fiction du réalisateur bâlois Tim Fehlbaum coproduit entre l’Allemagne et la Suisse a obtenu le Grand Prix du Meilleur film.

05.03.2012

«Hell», le premier long métrage de fiction du réalisateur bâlois Tim Fehlbaum coproduit entre l’Allemagne et la Suisse a obtenu le Grand Prix du Meilleur film ainsi que le prix de la meilleure actrice – pour l’Allemande Hannah Herzsprung – lors de la 32e édition du Fantasporto International Film Festival (20 février au 4 mars 2012). Nommé dans les catégories «Meilleur film de fiction» et «Meilleur scénario» au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2012» qui sera remis le 17 mars prochain au KKL Luzern, ce thriller apocalyptique est le film de fin d’études de Tim Fehlbaum réalisées à la Hochschule für Film und Fernsehen (HFF) de Munich.

«Hell» concourait au festival Fantasporto dans la compétition des films fantastiques parmi 14 œuvres et est coproduit en Suisse par la société zurichoise Vega Film. Depuis sa première au festival de Munich en juillet dernier, cette œuvre à suspense a déjà été présentée dans une douzaine de festivals internationaux et a récolté cinq récompenses. Le réalisateur Tim Fehlbaum a par ailleurs obtenu le soutien de l’auteur et producteur à succès Roland Emmerich («Le jour d’après», «2012») pour produire son film.

Genève, le 5 mars 2012

Films

Hell

Newsletter