Grand Prix au festival EntreVues de Belfort pour un film helvétique
Le moyen métrage documentaire de 37 minutes «Snack-bar Aquário» de Sergio Da Costa a obtenu le Grand Prix du court métrage documentaire lors de la 25e édition du Festival international du film de Belfort «EntreVues».
06.12.2010
Le moyen métrage documentaire de 37 minutes «Snack-bar Aquário» de Sergio Da Costa a obtenu le Grand Prix du court métrage documentaire doté de 2'000 euros lors de la 25e édition du Festival international du film de Belfort «EntreVues» qui s’est tenu du 27 novembre au 5 décembre 2010. Le réalisateur était présent en Franche-Comté pour recevoir le prix en mains propres.
«Snack-bar Aquário» figurait dans la compétition internationale des courts métrages documentaires parmi sept œuvres. Le moyen métrage a pour personnage principal un bar portugais isolé dont la mort représente le seul événement qui rythme ce lieu. Il est le film de fin d'études de Sergio Da Costa réalisé à la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève (HEAD). Ce Grand Prix est la seconde récompense remportée par le film qui a déjà obtenu le Prix de la meilleure première œuvre au Festival Doc Lisboa en octobre dernier. Le jury composé de sept membres comptait la présence de la journaliste suisse Nicole Hess.
Genève, le 6 décembre 2010