#FEMALE PLEASURE remporte le Romy d'Or pour le meilleur film documentaire
#FEMALE PLEASURE de Barbara Miller, la coproduction germano-suisse plusieurs fois primée, remporte le Romy d'Or, le prix de la télévision et du cinéma autrichien, en tant que meilleur film documentaire des pays germanophones.
11.04.2019
#FEMALE PLEASURE de Barbara Miller accompagne cinq femmes hors du commun, ayant chacune d’entre elles des appartenances religieuses différentes, dans leur combat pour une relation à égalité entre les hommes et les femmes et pour une sexualité librement choisie. Ce film documentaire, produit par Mons Veneris Films, Das Kollektiv für audiovisuelle Werke et Indi Film, a célébré sa première mondiale en 2018 lors du Locarno Film Festival dans le cadre de la Semaine de la critique où on lui a décerné le Zonta Club Award.
Forte de son succès, cette coproduction germano-suisse a par la suite participé, entre autres, à des festivals internationaux du film documentaire de renom dont le DOK Leipzig, l’IDFA à Amsterdam, le Thessaloniki Documentary Film Festival et pour finir les Visions du Réel à Nyon. #FEMALE PLEASURE a reçu à Leipzig le Prix spécial du jury interreligieux et à Thessaloniki l’Amnesty International Award ainsi que le WIFT (Women in Film and Television) Award 2019.
En outre, #FEMALE PLEASURE de Barbara Miller a été sélectionné pour l’European Film Promotion Showcase «The Changing Face of Europe» au Hot Docs Canadian International Documentary Festival de Toronto qui se déroulera fin avril. L’attention y sera portée à dix films européens remarquables qui se penchent sur des thèmes très actuels et qui présentent un intérêt particulier pour le public nord-américain. Barbara Miller participera au EFP Showcase de Toronto grâce au soutien de SWISS FILMS.
Grand succès au cinéma également
#FEMALE PLEASURE est à l’affiche des cinémas suisses depuis 20 semaines, y enregistre plus de 60'000 entrées et est actuellement le film documentaire connaissant le plus grand succès dans les salles suisses. Les pays étrangers s’intéressent eux aussi au sort de ces cinq femmes courageuses : en comptant l’Allemagne et l’Autriche, ce sont déjà plus de 150'000 spectatrices et spectateurs qui ont vu ce film au cinéma. En mai, #FEMALE PLEASURE sortira dans les salles françaises et espagnoles et prochainement également en Pologne.
SWISS FILMS, le 11 avril 2019