Dix films suisses au Prix Max Ophüls de Sarrebruck

Six longs et quatre courts métrages suisses sont retenus au festival du film Prix Max Ophüls, l’un des festivals les plus importants pour la relève dans l’espace germanophone.

09.01.2013

Six longs et quatre courts métrages suisses sont retenus au festival du film Prix Max Ophüls, l’un des festivals les plus importants pour la relève dans l’espace germanophone. «Halb so wild» de Jeshua Dreyfus célèbre sa première mondiale à Sarrebruck et se trouve, tout comme «Trapped» de Philippe Weibel, parmi les œuvres en lice pour le Prix Max Ophüls doté d’un montant de 18’000 euros, dans la catégorie des longs métrages de fiction. Trois œuvres de fiction concourent quant à elles pour le Prix du court métrage.

Le drame «Halb so wild» du jeune réalisateur bernois Jeshua Dreyfus célèbre sa première mondiale au 34e festival du film Prix Max Ophüls (21 au 27 janvier 2013). Le thriller «Trapped», premier long métrage de Philippe Weibel, figure également en compétition dans la catégorie des longs métrages de fiction. Les deux réalisateurs se rendent à Sarrebruck pour présenter personnellement leurs œuvres. Les longs métrages de fiction «Dead Fucking Last» de Walter Feistle, «Puppe» de Sebastian Kutzli, «Boys Are Us» de Peter Luisi ainsi que le documentaire «Thorberg» de Dieter Fahrer sont projetés dans d’autres sections.

Courts métrages en compétition
Trois œuvres suisses sont en lice pour le Prix du court métrage. Il s’agit des courts métrages de fiction «Kapitän» de Mathias Truninger et Inti Zehnder, «Teneriffa» de Hannes Baumgartner, deux films réalisés à la Haute école des Arts de Zurich (ZHdK), ainsi que de «Terminal» de Samuel Flückiger. Le film de diplôme «Nach Hause» de Janos Menberg, également réalisé à la ZHdK, est présenté hors compétition.

Zurich, le 9 janvier 2013

Newsletter