Deux prix pour «La petite chambre» au Portugal

Lors du 27e Festival du film Festroia, qui a eu lieu du 3 au 12 juin 2011 à Setubal, le long métrage de fiction «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond a obtenu le prix Signis remis par un jury composé de journalistes cinématographiques. L’actrice principale du film, la Française Florence Loiret Caille, a quant à elle reçu le Dauphin d’argent de la meilleure interprétation féminine attribué par le jury international.

14.06.2011

Lors du 27e Festival du film Festroia, qui a eu lieu du 3 au 12 juin 2011 à Setubal, le long métrage de fiction «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond a obtenu le prix Signis remis par un jury composé de journalistes cinématographiques. L’actrice principale du film, la Française Florence Loiret Caille, a quant à elle reçu le Dauphin d’argent de la meilleure interprétation féminine attribué par le jury international. La réalisatrice Stéphanie Chuat a participé au festival se déroulant dans cette ville côtière portugaise.

Depuis sa première mondiale dans la compétition du festival du film de Locarno en 2010, «La petite chambre» a participé à une quinzaine de festivals dans le monde et a décroché en février dernier le prix du public au festival d'Annonay. Lauréat du «Meilleur scénario» et du «Meilleur film de fiction» au Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011», le film était le candidat suisse dans la course aux nominations pour les Academy Awards. Quelques 75'000 spectateurs ont déjà vu le film dans les cinémas de Suisse.

Parmi les douze films de la compétition internationale du festival Festroia, le film «180°» de Cihan Inan était également en lice aux côtés de «La petite chambre».

Zurich, le 14 juin 2011

Newsletter