Deux distinctions supplémentaires pour «Le printemps de Sant Ponç»

15.10.2007

Le court métrage d’animation documentaire helvétique «Le printemps de Sant Ponç», réalisé par les Genevois David Epiney et Eugenia Mumenthaler, a remporté coup sur coup trois récompenses en dix jours!

En effet, après avoir obtenu le second prix du meilleur court métrage lors de la 8e édition du Festival du film d'animation Animadrid le 5 octobre dernier, le film s'est vu attribuer le Prix du meilleur court métrage lors du 14e festival international du film de Valdivia au Chili (05 au 10 octobre 2007) ainsi qu'un «Certificate of Merit» (honorifique) lors du 8e Szolnok International Film Festival of Lifestyle en Hongrie (08 au 14 octobre 2007).

Le prix engrangé à Valdivia est doté de 2'500 dollars en service de post-production, ainsi que de 15 bobines de films 16mm offertes par Kodak. Le jury composé de trois personnalités du cinéma a choisi «Le printemps de Sant Ponç» parce qu'il «a brisé les frontières et les inutiles rivalités entre les genres, puisqu'il rassemble fiction, animation et documentaire, sans prétention, au service de la poésie et de l'humain».

 

Newsletter