Deux courts métrages suisses primés à Oberhausen et à Trebon

09.05.2007

Aux 53èmes Journées internationales du court métrage d’Oberhausen (du 3 au 8 mai 2007) le Suisse Luzius Wespe a obtenu pour son court métrage «Schnäbi» (production: HGKZ - Ecole des Beaux Arts de Zurich) le Prix du Jury Jeune. Le réalisateur a reçu le prix doté de 1’000 euros décerné par la chaîne KIKA programme pour enfants de ARD/ZDF lors de la cérémonie de remise de prix du 8 mai à Oberhausen. Le même soir, à Trébon en Tchéquie où s’est déroulé le 6e Anifest (du 3 au 9 mai 2007) la Suissesse Marina Rosset a reçu pour son film «Botteoubateau» (production : HGKL - Ecole des Beaux Arts de Lucerne) le «Signe d’Or» du Meilleur film d’étudiant, également doté de 1’000 euros.

Dans ce festival de films d’animation, le plus important en République tchèque pas moins de 8 films suisses d’animation ont été présentés. Un jury composé de trois personnes a choisi «Botteoubateau», le deuxième film de Marina Rosset («Après le chat»), parmi 82 inscrits à la compétition des films d’étudiants.



A Oberhausen, qui est l’un des plus anciens et plus réputés des festivals du film dans le monde, trois films suisses étaient en compétition. Le jury des jeunes auquel appartenaient des adolescents de 12 à 13 ans, a sélectionné «Schnäbi» parmi 46 films en provenance de 28 pays. Faisant l’éloge du film, le jury a souligné qu’«il correspondait à leurs propres expériences» et qu’il «était réellement réussi, fantastique, drôle, intéressant et divertissant».




Zurich, le 9 mai 2007

Newsletter