Campaign Booster
Six projets suisses sélectionnés
17.07.2025
Avec le «Campaign Booster», SWISS FILMS lance une initiative marketing visant à renforcer la visibilité du cinéma suisse sur le marché national. Six films suisses ont été sélectionnés pour en bénéficier. Lors du SWISS FILMS Talk à Locarno, nous présenterons trois campagnes de lancement à venir.
Pour ce premier Open Call «Campaign Booster», 23 projets suisses ont été soumis. Sur la base de critères de sélection définis en amont (voir l’appel à projets Open Call) et sur recommandation de l’experte marketing danoise Sanne Juncker Pedersen (Danish Film Institute), des projets prometteurs et à fort potentiel public ont été choisis. SWISS FILMS a décidé de collaborer autour du lancement de ces six films:
À BRAS-LE-CORPS
Long métrage réalisé par Marie-Elsa Sgualdo. Une coproduction suisse-belgo-française: Box Productions, RTS Radio Télévision Suisse. Distributeur suisse: Outside the Box.
EWIGI LIEBI
Long métrage réalisé par Pierre Monnard. Production: Zodiac Pictures, SRF Schweizer Radio und Fernsehen, SRG SSR. Distributeur suisse: DCM Stories.
KALARI KID
Documentaire réalisé par Maria Kaur Bedi et Satindar Singh Bedi. Production: First Hand Films, Spirited Heroine Productions. Distributeur suisse: First Hand Films.
LOVE ROULETTE
Long métrage réalisé par Chris Niemeyer. Une coproduction suisse-autrichienne: tellfilm. Distributeur suisse: Filmcoopi Zürich.
MARY ANNING
Film d’animation réalisé par Marcel Barelli. Une coproduction suisse-belge: Nadasdy Film, RSI Radiotelevisione svizzera. Distributeur suisse: Outside the Box.
SALUT BETTY
Long métrage réalisé par Pierre Monnard. Production: C-FILMS, SRF Schweizer Radio und Fernsehen, SRG SSR, CH Media. Distributeur suisse: Ascot Elite.
SWISS FILMS Talk à Locarno (7 août 2025 – 13h00, Campari Lounge)
Lors du SWISS FILMS Talk à Locarno, des expert·e·s marketing présenteront brièvement trois des six campagnes de promotion prévues dans le cadre du Campaign Booster. Ensemble, nous aborderons la question suivante: Comment les films suisses peuvent-ils toucher un public plus large? La présentation sera suivie d’un échange avec le public et d’un petit apéritif.
Promotion nationale
Le «Campaign Booster» est une initiative marketing de SWISS FILMS, faisant partie du projet pilote «Promotion nationale», mis en œuvre sur mandat de l’Office fédéral de la culture (OFC). Ce projet a pour but de renforcer la visibilité du cinéma suisse dans le pays, de toucher un public plus large et, à terme, de susciter davantage d’intérêt pour les nouvelles productions suisses.
En étroite collaboration avec la branche, SWISS FILMS lance des coopérations nationales de marketing B2C autour de films, séries ou talents suisses susceptibles de plaire au grand public. Parallèlement, SWISS FILMS cherche à collaborer avec des partenaires engagé·e·s, prêt·e·s à soutenir la culture cinématographique suisse et à valoriser les récits venus de Suisse. Une petite équipe nouvellement constituée chez SWISS FILMS met en œuvre ces activités en collaboration avec les parties prenantes concernées. Les enseignements tirés de ce projet pilote seront ensuite mis à disposition de l’ensemble du secteur.