Académie européenne du cinéma: «Sister» est en lice pour le Young Audience Award
Le long métrage «L’enfant d’en haut» de Ursula Meier, récompensé d’un ours d’argent à Berlin, est en lice pour le Young Audience Award nouvellement crée par l’Académie européenne du cinéma.
07.06.2012
La coproduction franco-suisse «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier est l’un des trois films nominés pour le «Young Audience Award», remis pour la première fois en 2012. Les deux autres films sont «Blue Bird» de Gust Van den Berghe (Belgique) et «Kauwboy» de Boudewijn Koole (Pays-Bas). L’Académie européenne du cinéma – en collaboration avec des organisations partenaires de chaque pays associé – invite des jeunes spectateurs de 10 à 13 ans à voir les trois films dans des cinémas d'Amsterdam, de Belgrade, de Copenhague, d’Erfurt (Allemagne), de Norrköping (Suède) et de Turin. Les jeunes cinéphiles sont appelés à voter pour leur favori et le prix est remis le même jour à Erfurt.
Carrière réussie dans les salles
«L’enfant d’en haut» – qui à l’international est diffusé sous le titre «Sister» – a été distingué à la Berlinale 2012 par un ours d’argent. Le film produit par la société zurichoise Vega Film a démarré une belle carrière dans les salles suisses et est d’ores et déjà vendu dans 22 pays.
Zurich, le 7 juin 2012