Fortunat Frölich, musicien et compositeur, se rend au Maroc en compagnie du chœur grison, le Bündner choR inteR kultuR, pour élaborer un projet interculturel en collaboration avec le Chœur du Maroc et la directrice de chorale Sanae El Amri. Leur travail est centré sur deux chants qui célèbrent tous les deux une rivière. De même que les textes des chants font apparaître les différences culturelles, de même la rencontre des deux chœurs révèle que les codes de conduite et les normes suisses ne peuvent être transposés sans autre au Maroc. Fortunat Frölich et Sanae El Amri se servent de la musique comme d’un langage commun pour surmonter ces contradictions.