Zvicra
La communauté kosovare en Suisse représente la deuxième plus importante population étrangère en Suisse, tout comme l'Albanais est la quatrième langue la plus parlée en Suisse. Comme la position de la Suisse en termes d'immigration et de société multi-culturelle est en constante redéfinition, cela oblige alors la population albanaise (et d'autres communautés également) à se définir: comment une origine se reflète-t-elle dans le concept «d'identité»? Comment cette identité doit-elle se construire en respectant certains standards suisses d'intégration?