Zum Abschied Mozart
Une classe du secondaire supérieur, ayant passé 12 ans ensemble sur les bancs de l’école. Pour clore leur dernier semestre commun, ils répètent le Requiem de W. A. Mozart pour le présenter en public. Une face de ce monde: la jeunesse dans l’Oberland zurichois, entre skate, drogue et flamenco – marquée par l’ambivalence entre peur et espoir face à un avenir incertain. L’autre face du même monde: le dur travail pour maîtriser l’expression musicale et la lutte pour imposer une discipline qui mette les intérêts personnels en sourdine pour valoriser les valeurs communautaires. Un film sur un projet musical qui va contre l’esprit du siècle.