Sarah, 27 ans, et Sämi, 32 ans, réalisent un rêve caressé depuis longtemps: ils passent l'été à travailler sur un alpage de l'Oberland bernois, entourés seulement de vaches, de chèvres, de cochons et de quelques poules. L'aventure leur tape bientôt sur les nerfs. Veaux bornés, moisissure dans le fromage et manque permanent de sommeil – quelques-uns des problèmes parmi d'autres auxquels le jeune coupe doit faire face. L'épuisement et les disputes font partie du quotidien au même titre que les baignades dans l'eau froide du torrent et la splendide vue sur le Simmental.