Yschtoo zur Basler Fasnacht
Dans les coulisses du Carnaval de Bâle. Durant une année, la caméra accompagne plusieurs cliques au cours de leurs préparations. Leurs créateurs de lanternes, de masques et de costumes racontent leurs motivations et leur savoir-faire. Les ménestrels, cliques sur chars et fanfares sont aussi de la partie. Au final, les différentes approches et procédés artistiques fusionnent pour créer un puzzle multicolore, le carnaval.