Yehudi Menuhin – The Swiss Years
Lorsque le virtuose du violon Yehudi Menuhin a déménagé dans les années 50 avec sa famille à Gstaad, le festival Menuhin était pour ainsi dire né. Il invita des collègues artistes du monde entier à des concerts. Des rencontres légendaires, comme celle entre Menuhin et Benjamin Britten sont intégrées au film. Les élèves de Menuhin, Nigel Kennedy, Alberto Lysy et Volker Biesenbender présentent leurs hommages à leur mentor. Les enfants de Menuhin Gérard, Jeremy et Zamira parlent de leur rapport pas toujours facile avec leur père. Des enregistrements de concert inédits enrichissent cette vaste documentation sur ce citoyen du monde et humaniste décédé en 1999.