Wie die Kunst auf den Hund und die Katze kam
Ils représentent à la fois la sauvagerie et la domestication, symbolisent l'érotisme, la force mais aussi la fidélité et l'amilité. Même relégués au second plan, le chat et le chien jouent un rôle important dans l'art et en disent long sur les rapports de l'homme à la nature. Présentant un nouveau regard sur l'œuvre d'artistes connus et oubliés, le film suit la transformation des quadrupèdes, qui sont passés du statut d'animaux de rente au rang d'objets de prestige et de compagnons domestiques.