Wer keinen Pass hat, ist ein Hund
Le film raconte l'histoire des relations difficiles et ambiguës de Bertold Brecht (1898-1956) et de la Suisse. Entre 1923 et 1956, notre pays a accueilli à plusieurs reprises l'auteur dramatique allemand. Vénéré et accueilli à bras ouverts par certains milieux, craint et haï par d'autres, soupçonné d'être un agent communiste et surveillé par la police politique.