Wenn ich eine Blume wäre...
Shenthuya, Jana, Joana, Haris et Renad fréquentent la même classe spécialisée, car ils ne répondent pas aux normes sociales et cognitives. Ils grandissent dans un pays qui est étranger à leurs parents, tout autant que le pays de leurs parents leur est étranger.
Ces cinq enfants accomplissent un fabuleux travail de médiation entre deux mondes. Malgré cela, ils sont déjà marginalisés par la société.