Welthund
Premier film du Oberbaselbiet, la région bâloise supérieure – un « no-budget-thriller » en dialecte à vous donner le frisson. Sarah Hirt revient, après des dizaines d’années, à Rauringen, le village de son enfance en région bâloise supérieure. Mais l’apparente idylle campagnarde est trompeuse : un eczéma mystérieux, que personne ne peut expliquer, sévit dans Rauringen. Le Conseil municipal est débordé, la population oscille entre son désir de sensationnel et sa peur de la mort. Peu à peu seulement, la cause de la maladie devient évidente : les personnages des anciennes légendes populaires sont revenus hanter le présent. Une découverte dans la maison du grand-père de Sarah révèle une sombre histoire du passé.