Wechselspiel: Wenn Peter Stamm schreibt
Deux documentaristes deviennent le jouet d'un écrivain et le sujet du roman dont ils voulaient en fait documenter la création. Alors que l'écrivain anticipe l'échec du film dans ses textes, les deux documentaristes y résistent de toutes leurs forces en s'engageant dans son jeu.