Warten auf die Zukunft
Le film relate la visite d’un Suisse au Kosovo. Il y rencontre d’anciens amis, de jeunes Albanais du Kosovo qui ont vécu quelques années en Allemagne au bénéfice du statut de réfugiés. Le voyage s’efforce de répondre à une question: comment de jeunes hommes vivant au Kosovo affrontent-ils les problèmes liés au chômage, à la pauvreté et à l’absence de perspectives? L’optimisme, l’abattement et l’espoir forment un trio poignant et conflictuel. Les quatre personnages ont chacun leur manière d’aborder la vie, mais tous ont un point commun: ils attendent l’avenir.