Walden
Dans la forêt du monastère d'Admont, un sapin est abattu et transformé en lambourdes de bois. Le bois est empilé et transporté par train, bateau et camion dans la forêt amazonienne brésilienne. Avec de puissants plans à 360°, le film dépeint lentement et implacablement un voyage paradoxal le long des routes commerciales mondialisées vers sa mystérieuse destination finale.