Waffenstillstand
Irak, 2004: pendant 24 heures, dans le bastion rebelle sunnite de Falloudjah, les armes se taisent. Pour le reporter de télévision Oliver et son cameraman Ralf, c’est une chance unique d’avoir une histoire exclusive: partant de Bagdad, ils accompagnent Kim, la logisticienne d’une organisation humanitaire, et Alain, médecin, lors d’un transport de médicaments jusqu’à la ville assiégée de Falloudjah. Dans l’étroitesse étouffante de ce petit transport naît une petite communauté fonctionnelle d’idéalistes différents, qui a sans cesse à l'esprit le risque d’attentat. Ces personnes veulent sauver d’autres vies et doivent soudain lutter pour sauver la leur.