Cette série de trois documentaires est axée sur 26 femmes du Kenya qui plantent des arbres depuis un quart de siècle. Elles ne font pas partie du mouvement national de reforestation qui est connu grâce au prix Nobel de la Paix attribué à Wangari Mathai. Elles représentent un groupe d’êtres humains qui, après une brève phase de motivation et soutient par l’Etat, a pris son destin en main. Un destin qui est indissociable de celui des arbres.