Voyage Oriental
Lors de sa tournée en février et mars 2000, le George Gruntz Concert Jazz Band s’est rendu en Turquie et a travaillé de manière intensive avec Bruhan Öcal, percussionniste et joueur d’oud turc résidant en Suisse. Le film de Stefan Schwietert relate la tournée musicale et la rencontre avec l’Orient. L’orchestre joue à Istanbul, Ankara ou encore Izmir. Il s’agit également d’un voyage thématique et d’une réflexion passionnante sur la musique orientale.