Vous avez dit Soroptimist?
Les Soroptimistes, c’est sûr, il y a encore des gens qui ne savent pas ce qui se cache derrière ce nom. Réponse: des femmes, beaucoup de femmes, de tous les pays, de tous les horizons socioprofessionnels. Des femmes qui ont décidé en s’engageant dans un club de service, car il s’agit bien de cela, de partager et de cumuler leurs compétences afin de les mettre au service d’actions humanistes. Ce nom vient du latin «sorores», et «ad optimum», pour le meilleur, la dénomination Soroptimist signifie «Sœurs/femmes pour le meilleur».