Le film montre le respect de l’homme face à la forêt et nous plonge dans l’univers du bûcheronnage et des radeaux de bois; une tradition unique, qui a été épargnée par la technologie et le progrès. De nos jours, le lac d’Ägeri est le seul endroit en Europe où l’on pratique le flottage de bois professionnel.