Visa pour Sarajevo
Au petit matin un minibus arrive à une frontière et s'enfonce dans un paysage inconnu. Au bout de la route, au sortie d'un tunnel, Sarajevo. Première rencontre, un vieil homme plein d'humour nous montre le chemin, puis on découvre Amir, Cazim, Masa, Belma et Bojana, cinq jeunes bosniaques entre 23 et 30 ans. Tout au long du film, chacun d'eux nous accompagne, nous entraîne dans son quotdien pour nous faire partager une part de sa vie, de son histoire. Dans un garage, un plan de tomates, dans la rue, une manifestation, des vendeurs à la sauvette, un match se prépare, 2 - 0 pour la Bosnie?