Verlorene Welt
Les patrons et les Italiens, la guerre et les crises, les maîtres et les collaborateurs, la haute conjoncture et les grandes joies, les décisions et les déceptions – Landis & Gyr n’était pas seulement une entreprise parmi beaucoup d’autres, elle a marqué toute une région de son empreinte. Cette entreprise a été emblématique de deux évolutions accomplies par toute l’industrie: le passage de l’industrie aux services, et le passage des chefs d’entreprise qui en étaient les propriétaires aux managers qui ne dirigent une . rme que temporairement. Les changements vécus par Landis & Gyr sont caractéristiques des changements du monde économique moderne. Aujourd’hui, le travail industriel évoqué dans le . lm n’existe plus, c’est un «monde perdu».