Unter einer anderen Sonne geboren
Warda Bleser-Bircher, géologue, paléontologue, botaniste, artiste. En 1927, animée d’une grande force et d’une grande curiosité, ouverte au monde, Warda se lance dans des études de botanique et de géologie à l’Université de Zurich. Née au Caire en 1905, elle était liée à son père par un même amour de la botanique. Elle travaille en Perse et à Ankara, – une femme voyageant seule dans des pays étrangers, la voilà du coup devenue une pionnière. En bateau, à dos d’âne, en bus, des voyages harassants et dangereux, – Warda ignorait la peur. Une femme magnifique, qui a connu à 100 ans, s’est mise à taper des lettres à l’aide de l’ordinateur.