Unter einem Dach
Un couple suisse accueille chez eux une famille qui a fui la Syrie avec leurs cinq enfants. En Suisse, qui se caractérise par la prospérité et la paix, des personnes de cultures et de religions différentes se rencontrent. En même temps, le chaos de la guerre en Syrie flotte comme une ombre sur la normalité apparente. Le film montre les attentes et les valeurs auxquelles les invités et les hôtes sont confrontés et montre clairement ce que signifie quitter ses racines et commencer une nouvelle vie à l'étranger.