Ullka
Doruntina, 10 ans, raconte l’histoire de sa mère Ullka. Le communisme s'effondre en Albanie, elle décide de partir en Suisse y trouver l'homme idéal qui doit être «trois degrés au-delà des animaux». Elle entraîne son amie Mira, actrice. Sans visa, avec deux billets d'avion, les trois arrivent pourtant en Suisse. Réussites et échecs sont racontés avec humour par Doruntina. Ullka se marie à Genève, tandis que Mira retourne à Tirana. Sur huit ans on suit leurs destins amoureux et le développement du talent de chanteuse de Doruntina. Tandis que Mira est sereinement enceinte dans un pays au bord de la guerre civile, que Ullka trouve un nouvel homme idéal, Doruntina donne son premier concert.