Ueli Maurers Pommes-Frites-Automat
A 70 ans, Ueli Maurer est un paysan suisse cultivateur de pommes de terre; il bidouille depuis plus de dix ans l’œuvre de sa vie, la parfaite machine à frites. Malgré de nombreux revers, ce paysan loufoque continue de travailler à son invention, sans se laisser démonter. Il a déjà investi plus de trois millions de francs suisses dans son développement. La caméra l’a accompagné pendant cinq ans. Pour finir, Ueli Maurer espère réussir sa percée à Dubaï. Portrait d’un homme qui n’abandonne pas et histoire qui montre toute l’énergie que peut déployer un homme lorsqu’il a foi en lui.