Turi
Il était toujours au mauvais temps à la mauvaise place, tant qu’il refusait son destin et échappait. Dès ce jour-là, il s’engangeait comme journaliste, écrivain et politicien pour ceux qui vivaient au bord de la société. D’abord c’était sa provenance inconnue qui lui fermait les portes du bonheur, plus tard sa manière de lutter pour trouver une place au soleil: curieux, comme il était, hardi et souvent très direct. Malgré – ou peut-être à cause de cela, sa vie a pris un chemin extraordinaire: de l’enfant trouvé au journaliste, de «l’orphelin» à l’écrivain. Malgré son succès il n’a pas atteint un but: il ne réussissait jamais à s’intégrer complètement dans la société. Il est toujours resté l’autre, l’étranger qui reste dehors. Mais – au contraire d’autrefois – il est heureux être «le Turi» aujourd’hui.