Tumult im Urwald – Crowded Jungle
Lors d’un dernier voyage en bus qui la ramène des hauts plateaux des Andes vers la jungle d'Amazonie, la réalisatrice a l’esprit occupé par le film qu’elle a tourné sur les Indiens Huaorani et sur l’anthropologue Laura Rival. C’est une manière de prendre congé de l’inconnu, mystérieux et inquiétant, et d'un monde connu encore plus mystérieux et inquiétant, celui du Blanc – le coopérant, le chercheur, le cinéaste – Destructeur ?