TransAtlantique
En route en bateau entre Gênes et Rio, l'ethnologue Roger Wiedmer fait la connaissance de la Brésilienne Zaira Gelbert. Il aimerait refaire le voyage de Claude Lévy-Strauss chez les Indiens des «Tristes tropiques».