TransAsia Express
Hemo est musicien; il prend le train à destination de l'Iran pour aller faire réparer, à Téhéran, son ancien instrument à cordes perse. Le film les suit, lui et son santour, et montre combien la réalité de cette ligne Istanbul–Téhéran est fascinante, contradictoire et divertissante. Les impressions de Hemo, dont c'est le premier voyage en Iran, sont confrontées aux opinions des autres voyageurs et du personnel, ainsi qu'à la propagande de la télévision iranienne. Il en ressort un collage chatoyant – sur fond de musique de santour anatolienne – dans lequel sont abordés divers sujets: la liberté, la religion, le voyage et les images que les Iraniens et les Turcs se font les uns des autres.