They Say We Have to Leave
Septembre 2023 : 120 000 Arméniens subissent le nettoyage ethnique en Artsakh. Cette installation immersive crée un sanctuaire à travers les voix de 120 exilées. Tissant portraits fixes et silencieux avec des flux de pétrole générés par IA engloutissant les lieux sacrés, l'œuvre oppose la brutalité de l'effacement géopolitique à l'intimité des archives familiales brutes. Elle force une confrontation avec l'indifférence mondiale, exigeant de témoigner de la résilience d'un peuple dont la patrie ne survit plus que dans ces fragments de mémoire.