The Zurich Affair – Wagner's One And Only Love
Il y a plus de 170 ans, la Suisse était le seul pays d'Europe doté d'une constitution démocratique. Après l'échec de la révolution allemande, Richard Wagner vit à Zurich de 1849 à août 1858. Mathilde Wesendonck et son mari vénèrent Wagner. Pendant son séjour à Zurich, Wagner travaille à son nouvel opéra : «Tristan et Isolde». Mathilde passe du statut de mère aimante à celui de muse de la nouvelle musique. Toute la ville parle de cette liaison zurichoise.