The Five Obstructions
Lars von Trier considère «The perfect human» (1967) comme l’un de ses films cultes. Il défie son réalisateur, Jørgen Leth, de tourner cinq remakes de ce court-métrage. Pour chaque projet, il va lui imposer de nouvelles «obstructions» le forçant à repenser l’histoire et les personnages de son film original. Leth devra gérer restrictions, ordres et autres interdictions. «The Five Obstructions» est un jeu plein de pièges et de coups vicieux. Un film fascinant et totalement inédit autour d’un cinéaste qui accepte de recréer totalement une de ses premières œuvres. Un voyage initiatique au cœur du processus de la création cinématographique.