Tente 113, Idomèni
Agìr, un jeune homme de 19 ans, souriant et discret, raconte son parcours de migration. C’est l’histoire d’un voyage de la Syrie à la Suisse qui s’échelonne sur plusieurs années, se précipite de bateaux en bus, s’attarde de cabanes en mosquées, traverse camps et frontières. De cette construction chaotique, émerge un récit morcelé, inégal. Construit de courtes capsules, c’est ce trajet que le dessin animé met en action par la voix-off de Agìr.