Tatort – Skalpell
Lors d’une course de bienfaisance, un célèbre chirurgien et pédiatre est assassiné. On le retrouve, un scalpel fiché dans la gorge. Le commissaire Reto Flückiger et l’équipe d’enquêteurs de la police criminelle de Lucerne cherchent le coupable parmi les médecins qui travaillent dans le même hôpital. Lorsqu’ils découvrent que le remplaçant de la victime avait une liaison avec la femme de celui-ci, la police se concentre sur cette piste jusqu’à ce qu’une tragédie survienne dans l’entourage privé d’un membre du corps de police et donne une toute autre tournure à l’affaire.