Tambour battant
En ce début du printemps 1970, le petit village valaisan de Monchoux connaît une agitation inhabituelle. Est-ce à cause de la votation sur le droit de vote des femmes? Ou à cause du prochain référendum sur le renvoi des étrangers? Non. Pire: La fanfare du village a implosée! La faute à Aloys dira la moitié du village, la faute à Pierre répondra l’autre. L’opposition sera politique, musicale, et amoureuse.