Take off from the Sand
En Egypte, dans les années trente, la jeune Lotfia réalise son rêve: elle ôte son voile et chausse des lunettes de pilote. En 1933, malgré toutes les résistanes de la société, elle devient la première Arabe à piloter un avion. Sa courageuse carrière professionnelle en fait un symbole du mouvement souvenirs évoqués par Lotfia Al-Nadi, un pan du passé de l'Egypte revit, caractérisé par des idées progressistes et libérales. Le film retrace la vie de cette pionnière audacieuse qui, tombée dans l'oubli, vit en Suisse depuis quarante ans.