Tacacho
Nueva Esperanza en Colombie est un village où se sont réfugiés 680 paysans. Du jour au lendemain, ils ont dû quitter leurs champs, leurs maisons, leurs proches. Des êtres torturés et assassinés par les hommes de main des paramilitaires, de la guérilla, et l’armée de l’Etat. Le film réunit les reconstitutions de récits véridiques, écrits, mise en scène et joués par les paysans eux-mêmes, avec l’aide de l’équipe du film. Une réelle authenticité se dégage des personnages, dont la dignité et la capacité de résistance fondent l’espoir d’une nouvelle existence.