Suiços Brasileiros - Uma História Esquecida
Pendant plus de 160 ans, les immigrés suisses de la colonie Dona Francisca, dans le Sud du Brésil, ont été oubliés. Beaucoup de descendants suisses ont été, à tort et jusqu’à très récemment, considérés comme allemands. Aujourd'hui encore en Suisse, un grand nombre d’entre eux ne sont pas conscients que leurs ancêtres avaient immigré au Brésil à la recherche d'une vie meilleure. Filmé dans ces deux pays avec un casting international, le film raconte entre fiction et documentaire la saga émouvante de ces braves familles.