St. Gotthard: Der längste Tunnel der Welt
Dans dix ans, les premiers trains voyageurs fileront à 250 kilomètres à l'heure sous les Alpes. Pour que cela soit possible, des mineurs de toute l'Europe percent actuellement deux tubes de 57 kilomètres de long à travers le massif du Gothard en Suisse. Jamais tunnel ne fut plus long, jamais il ne fut enfoui aussi profondément sous la montagne. Le film montre comment le tunnel est construit et explique pourquoi il est construit de cette manière. Il montre comment un tunnelier de 400 mètres de long "croque" son chemin au cœur de la montagne. Des explosions gigantesques. Il informe sur le dur labeur souterrain, les dangers et les risques, mais aussi la fierté d'être parmi ceux qui construisent le plus long tunnel du monde.